22e Salon Moto Légende, la galerie de l'évolution 1/2
Le Salon Moto Légende véritable temple de la moto ancienne, associé aux clubs, a présenté aux visiteurs venus en nombre, près de 30 000, deux machines emblématiques qui ont bouleversé le monde du deux-roues et qui célèbrent cette année leur 50e et 70e anniversaire. Mais le Salon, reste avant tout un lieu de rencontre et d'échange entre les chevilles ouvrières des 80 clubs présents, de découverte du patrimoine avec le prix Motul, de révélation avec les dernières nouveautés des constructeurs, Yamaha, Indian, Boss-Hoss, Midual, Triumph, Suzuki, Honda… et Benelli. Et un lieu d'emplette avec les bousiers, les voyagistes, bouquinistes... orientés vers la moto passion.
Par Thierry BOUTEILLIER.
Cet éditorial a été publié le 01/12/19
Le site de l'organisateur : http://www.salon-moto-legende.fr/




Réplique d'une moto d'usine ayant couru en 1970 à Daytona et victorieuse aux 6 Heures de Rouen le 4 juillet 1971 avec Christian Léon et Georges Fougeray.

Cette CR750 a été fabriquée avec toutes les pièces du kit Daytona d’époque. Elle a été préparée au début des années 70 par le concessionnaire Werther de Nice. André Kaci a été le seul pilote de cette machine dans plusieurs courses d’endurance. Elle a été entièrement refabriquée par Daniel Mercier.



Moto championne d'Europe d'Endurance en 1976 avec entre autres Christian Léon et Jean-Claude Chemarin. Elle a été en partie reconstruite par le Team Racing Caillou Bédier.



Ce modèle à transmission automatique est le premier importé pour tests par Honda-France, toutefois, il n'a jamais été commercialisé sur notre territoire.

Cette moto collector est équipée d’une sirène, d’un speedmeter pouvant être bloqué (contrôle de vitesse), de feux de patrouille. C’est un modèle issu de la K7 jamais officiellement commercialisé en France, seules quatre machines ont été importées pour répondre à un appel d’offre (sans succès) de la Police Nationale, puis revendues par Honda-France.

Cette moto parfaitement roulante, importée des États-Unis a été fabriquée par les mécaniciens du pilote Russ Collins, Terry Vance et Garry Penna. Deux moteurs de 836 cc sont rassemblés dans un cadre sur mesure. Un exemplaire unique dans cette configuration route qui fait partie de la collection privée de Pierre Secondo.












